réfrigérateur

Toujours le

bon conseil

trucs et conseils


Microsite Miele

Comment puis-je obtenir des réparations couvertes par la garantie?


» Si votre réfrigérateur est couvert par la garantie, vous devez faire appel à une compagnie de réparation autorisée

Vous pouvez trouver une compagnie de service autorisée en utilisant notre service de recherche « Trouvez un réparateur ». Entrez votre code postal dans le champ de « Trouvez un réparateur » pour obtenir une liste des compagnies de réparation disponibles dans votre région.

» Vous pouvez également planifier un service de réparation en téléphonant
à notre numéro sans frais :

1-800-374-4432 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.

Haut de page ↑


Comment puis-je commander des pièces?


» Vous pouvez commander des pièces par l'entremise d'un distributeur de pièces Frigidaire autorisé

Vous pouvez trouver un distributeur de pièces autorisé en utilisant le service de recherche « Trouvez un distributeur de pièces ». Entrez votre code postal dans le champ de « Trouvez un distributeur de pièces » pour obtenir une liste des distributeurs de votre région.

» Vous pouvez téléphoner à notre numéro sans frais pour commander des pièces (payables par carte de crédit seulement)

Veuillez téléphoner au 1-800-599-7569 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30.

Haut de page ↑


Bruits / Sons


» Bruit d'écoulement

Durant le dégivrage, l'eau qui s'écoule du compartiment congélateur tombe dans le plateau situé près du compresseur, au bas de votre réfrigérateur, à l'arrière.

» Mouvement d'air

Il y a un ventilateur qui fait circuler l'air dans le compartiment congélateur et sur certains modèles, il est situé à l'arrière, au bas du réfrigérateur. Il s'agit d'un bruit normal.

» Les bruits sont plus puissants au démarrage

Le compresseur fonctionne à l'aide d'une pression plus haute lorsqu'il se met en marche. Ce bruit devrait disparaître alors que le réfrigérateur continue de fonctionner et équilibre la pression.

» Un bruit sec, un craquement ou un crépitement se produit environ une fois par jour

S'il s'agit d'un modèle avec autodégivrage, le système de dégivrage utilise un élément chauffant pour enlever la glace et la givre sur le serpentin du congélateur. Durant cette période, vous entendrez des bruits de dilatation alors que le serpentin reçoit de la chaleur. Vous pouvez entendre un crépitement lorsque la glace qui fond verse des gouttes sur l'élément chauffant.

» Eau qui coule

Si vous possédez un modèle équipé d'une machine à glaçons, cette dernière pompe de l'eau lorsque l'ancien lot de glaçons est éjecté et que la machine à glaçons commence à en fabriquer d'autres. Ce bruit est normal et il dure environ 10 secondes.

» Bruits de crécelle ou de vibration

Ces bruits peuvent être causés par ce qui suit :

- Un plat qui vibre sur la clayette : déplacez légèrement le plat.

- Le plancher n'est pas de niveau ou ne peut pas supporter adéquatement le réfrigérateur. Utilisez des cales ou un soutien supplémentaire.

- Les articles placés sur le dessus du réfrigérateur se balancent. Placez un tampon sous l'objet ou enlevez-le.

- Le réfrigérateur n'est pas de niveau. Ajustez les pieds de mise à niveau ou les roulettes au besoin. Ajoutez des cales à l'arrière si le plancher n'est pas de niveau de l'avant vers l'arrière.

- Le réfrigérateur est contre un mur ou une armoire. Consultez votre Guide d'utilisation et d'entretien pour connaître les distances requises.

» Claquement ou un cliquetis

Si votre réfrigérateur est muni d'une machine à glaçons, la soupape claque lorsque la machine à glaçons pompe de l'eau. Ceci est normal. Dans certains cas, vous pourriez ne pas raccorder l'eau à votre machine à glaçons et le bruit sera plus fort. Dans ces cas, tirez sur la manette (bras) de la machine à glaçons dans la position haute pour éteindre la machine à glaçons jusqu'à ce que la conduite d'eau soit installée.

Haut de page ↑


Goût et odeurs


» Les glaçons ou les aliments ont mauvais goût ou sentent mauvais

Les glaçons et les aliments qui ne sont pas recouverts peuvent prendre les odeurs et le goût des aliments qui sentent forts placés dans le réfrigérateur ou le congélateur. Couvrez bien les aliments et jetez les vieux glaçons.

» Les glaçons goûtent le plastique

Les conduites d'eau en plastique donnent un goût à l'eau durant les premières utilisations. Le goût de plastique s'estompe après la production d'un ou deux bacs de glaçons. Jetez le premier bac de glaçons produit après l'installation.

Haut de page ↑


Machine à glaçons - ne fabrique pas de glaçons


» Le congélateur n'est peut-être pas assez froid

La température doit être de 5 °F (-15 °C) ou moins pour fonctionner correctement.

» La soupape d’arrivée d’eau est bloquée ou obstruée

La soupape doit avoir une ouverture de 1/4 po (0,6 cm) pour alimenter adéquatement en eau la machine à glaçons. Plusieurs robinets de type auto-perceur ne possèdent pas une ouverture aussi grande. Remplacez-la par une soupape d'arrivée d'eau qui possède une ouverture de 1/4 po (0,6 cm).

» La soupape d'arrivée d'eau n'est peut-être pas ouverte

Trouvez et ouvrez la soupape d'arrivée d'eau.

» La manette de la machine à glaçons est en position haute

Cette position éteint la machine à glaçons. Tirez sur la manette (bras) vers le bas pour démarrer la fabrication de glaçons.

Haut de page ↑


Machine à glaçons - ne fabrique pas assez de glaçons


» Le congélateur n'est peut-être pas assez froid

La température doit être de 5 degrés Fahrenheit (-15 °C) ou moins pour fonctionner correctement.

» Capacité normale de fabrication de glaçons

La machine à glaçons fabrique entre 2,5 et 4 livres (1 à 1,8 kg) de glaçons par jour selon votre modèle. Les modèles à compartiments côte à côte possèdent un grand bac qui peut nécessiter jusqu'à trois jours pour se remplir.

» La soupape d'arrivée d'eau peut ne pas être complètement ouverte

Ouvrez complètement la soupape.

» La soupape d’arrivée d’eau est bloquée par un corps étranger ou n'est pas assez grande

La soupape doit avoir une ouverture de 1/4 po (0,6 cm) pour alimenter adéquatement en eau la machine à glaçons. Plusieurs robinets de type auto-perceur ne possèdent pas une ouverture aussi grande. Remplacez-la par une soupape d'arrivée d'eau qui possède une ouverture de 1/4 po (0,6 cm).

» Le filtre à eau doit être changé

Si vous avez un filtre à eau, remplacez le boîtier ou la cartouche du filtre.

Haut de page ↑


Machine à glaçons - Général


» La machine à glaçons ne s'éteint pas

Assurez-vous que le bac à glaçons est correctement situé sous la machine à glaçons et qu'il n'y a pas de glaçons coincés sur la manette. Enlevez les glaçons qui entravent la manette et replacez le bac.

» Les glaçons sont soudés ensemble

Lorsque les glaçons ne sont pas utilisés pendant une longue période de temps, ils se soudent ensemble durant les cycles de dégivrage. Secouez fréquemment le bac à glaçons ou jetez les glaçons.

Haut de page ↑


Commande de température


» Le compartiment congélateur ou réfrigérateur est trop chaud ou trop froid

Le réglage de la commande du compartiment congélateur ou réfrigérateur peut être trop chaud ou trop froid. Ajustez d'un degré à la fois et attendez 24 heures pour que les températures se stabilisent. L'une des portes peut être légèrement ouverte permettant à l'air chaud d'entrer. Fermez la porte et vérifiez l'étanchéité. Vous avez ajouté une grande quantité de nourriture chaude récemment. Attendez 24 heures pour permettre à la température de se stabiliser.

Haut de page ↑


Bacs à fruits et à légumes - Balconnets - Clayettes


» Difficile à bouger

Des aliments entrent en contact avec les côtés ou le dessus.

» Les glissières des rails sont sales

Nettoyez la nourriture renversée sur les rails.

» De l’eau s’accumule au fond des bacs

Les fruits et légumes lavés récemment ont été déposés dans le bac sans avoir été emballés ou couverts. Les bacs à fruits et légumes sont conçus pour garder l'humidité. Pour réduire le taux d'humidité, emballez ou couvrez les fruits et légumes avant de les ranger dans les bacs. Il est normal que le bac contienne un peu d'humidité.

Haut de page ↑


Portes


» La porte ne ferme pas

Pour certains modèles, la porte n'est pas conçue pour se fermer automatiquement et vous devez la pousser légèrement. Vérifiez si un des emballages empêche la porte de se fermer.

» Le réfrigérateur oscille sur le plancher lorsque vous ouvrez la porte

Assurez-vous que le réfrigérateur est de niveau et que le plancher est assez solide pour supporter le poids du réfrigérateur.

» De l'humidité ou de la givre s'accumule à l'intérieur ou à l'extérieur de la caisse

La porte peut être ouverte légèrement ou le joint n'entre pas en contact avec la caisse. Vérifiez l'étanchéité. De l'humidité et de la givre s'accumuleront si les portes sont laissées ouvertes pendant de longues périodes de temps. L'humidité disparaîtra après un certain temps. Un climat humide entraîne une accumulation plus rapide d'humidité et de givre. Il s'agit d'une situation normale. S'il y a de l'humidité entre les portes, éteignez l'interrupteur d'économie d'énergie situé près de la boîte de commande, sur certains modèles.

Haut de page ↑


Le réfrigerateur fonctionne trop souvent, trop longtemps ou pas du tout


» Le fusible est grillé ou le disjoncteur du circuit est déclenché

Vérifiez et remplacez le fusible ou réenclenchez le disjoncteur. Vous devez utiliser une prise de défaut à la terre avec les caractéristiques nominales appropriées.

» La fiche est débranchée de la prise murale

Assurez-vous que la fiche est bien branchée sur la prise.

» La commande du réfrigérateur ou du congélateur est à la position « off » (Arrêt).

La commande du réfrigérateur ou du congélateur est à la position « off » (Arrêt). Assurez-vous que les commandes sont réglées au moins à la position intermédiaire.

» Un cycle de dégivrage automatique est en cours

Attendez pendant au moins 30 minutes pour que le réfrigérateur termine le cycle de dégivrage.

» La machine à glaçons automatique fonctionne

Les modèles munis d'une machine à glaçons automatique fonctionnent un peu plus longtemps.

» Les portes sont ouvertes fréquemment et/ou pendant de longues périodes de temps

Le réfrigérateur fonctionne davantage si de l’air chaud y pénètre.

» Le réglage de la commande du réfrigérateur ou du congélateur est trop froid

Selon votre modèle, le compresseur est contrôlé par la commande du compartiment réfrigérateur ou congélateur. Si le réglage de cette commande est trop froid, le réfrigérateur fonctionnera plus souvent.

» Vous avez placé de grandes quantités de nourriture tempérée dans le réfrigérateur

Attendez 24 heures pour permettre le refroidissement et la stabilisation des températures.

» Nouveau réfrigérateur

Les réfrigérateurs produits avant 1990 étaient munis de plus gros moteurs, ce qui leur permettait de fonctionner moins souvent. Par souci d'efficacité énergétique, la taille des moteurs a diminué et le temps de fonctionnement a augmenté. Le démarrage et l'arrêt fréquents réduisent l'efficacité.

» La porte du réfrigérateur ou du congélateur est restée légèrement ouverte

Vérifiez les joints des portes pour vous assurer qu'ils ne sont pas usés, craquelés ou mal ajustés.

» Climat chaud ou humide

Lorsque les températures et l'humidité extérieures augmentent, le réfrigérateur doit travailler plus fort pour refroidir, ce qui entraîne des temps de fonctionnement légèrement plus longs.

» Pour certains modèles, le condenseur peut être sale

Les modèles équipés d'un ventilateur de condenseur nécessitent un nettoyage périodique du condenseur. Le réfrigérateur fonctionne plus longtemps si la poussière et la saleté se sont accumulées sur le condenseur.

Haut de page ↑


La pression de l'eau du distributeur ou de la machine à glaçons est basse (ou inexistante)


» Modèles avec filtre avant

Veuillez-vous assurer que le filtre à eau est complètement inséré dans l'ouverture du filtre et au même niveau que la caisse.

» Système de distribution d’eau domestique

Si l'eau de votre système de distribution domestique provient d'un puit privé ou si vous utilisez un système de filtration par osmose inversée (ou autre système additionnel), veuillez-vous assurez que la pression de l'eau ne descend jamais sous 20 lb/po².